languageالعربية

Elections municipales : 106 listes rejetées

Quelque 106 listes candidates aux élections municipales ont été rejetées par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (Isie) soit 4,5% du nombre total des listes, a annoncé, samedi, Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance.


" Sept listes ont été jugées irrecevables pour non-respect du principe de parité alors que 99 autres candidatures ont été rejetées pour d’autres raisons ", a précisé Mansri, peu avant le démarrage d’une conférence de presse pour annoncer les résultats préliminaires des listes retenues.


Joint au téléphone, Anis Jarboui, membre de l’instance, a expliqué que la hausse du nombre des listes rejetées s’explique par le non-respect du principe de parité horizontale, ajoutant que de plus amples détails sur ce sujet seront fournis par le président de l’Isie.


Jarboui avait annoncé, vendredi, le rejet de 91 listes candidates aux élections municipales dont plusieurs listes indépendantes, de coalition et de partis politiques.


L’ISIE avait annoncé que les listes des candidats acceptés seront publiées dans un délai ne dépassant pas le 3 mars 2018. Les recours contre les décisions relatives aux candidatures non acceptées peuvent être présentés au Tribunal administratif. Les listes définitives des candidats seront publiées au plus tard le 4 avril 2018.

 

tap